Slide toggle

L’Atelier TOMO

Le carnet Japonais grand format présente un design original inspiré de la tradition horizontale. Parfait pour dessins, collages, récits ou prise de notes, nos carnets sont entièrement fait mains, reliures cousues, emboitage type bradel.

Vous avez une question?

Lundi - Vendredi: 09:00 - 18:00 rue Fondaudège - BORDEAUX contact@ateliertomo.fr

Actualités

Parcourrez les dernières informations de l'Atelier
Papier washi

Boîte en washi

Boîte en washi et papier lokta. Contient 4 carnets et un crayon à papier. Dimension 10cm/7,5cm profondeur 3 cm fermeture aimantée sur le devant .

Suminagashi

Suminagashi

Développé vers le XII eme siècle au Japon par les moines bouddhistes, le suminagashi est bien plus que décoratif et artistique. Il était utilisé par les bouddhistes comme technique de méditation. Le geste doit être lent, délicat et le mouvement maîtrisé. Un souffle d’air créé par l’agitation d’un éventail sur l’eau va former les motifs. Les encres flottantes seront ensuite transférées par contact sur un papier japonais.

Carnet Bambou couverture

Coutures japonaises

Coutures apparentes, dos souple, 5 cahiers de 8 pages en papier vergé grammage différent. Plat en tissu et cuir. 40 pages.

Coutures copte

Coutures apparentes, dos souple, 5 cahiers de 8 pages en papier vergé grammage différent. Plat en tissu et cuir. 40 pages.

Cahier geisha

Cahier d’écriture couverture en papier de soie glacé, détail geisha rehaussé à l’encre de chine et acrylique. 45 pages.
Les feuilles de garde à l’intérieur du cahier sont en papier 100% chanvre (appelé Asaraqusui). Emboitage façon bradel.

Carnet Japonais et son étui de protection

Ensemble composé d’un emboitage en contre collé recouvert du même tissu que son carnet japonais.

La presse de l’Atelier

Pour qu’un carnet ferme bien, il est indispensable de placer le bloc cahiers, puis le carnet terminé avant couture sous presse, en veillant à ce qu’ils soient bien compressés pendant au moins 24 heures

Un carnet en préparation

Nouvelle gamme de carnet en préparation, avec son étui de protection, couverture réalisée en tissu, imprimé typiquement japonais à écailles.

Un nouvel arrivant : combiné presse

Combiné de reliure en bois, permettant le rognage, l’endossage et la mise sous presse

voir